jeudi 25 octobre 2012

Compote pomme-cranberry meringuée

Tellement de pp pour le sucre.. et j'adore les meringues.. Alors je me suis dit.. pourquoi pas tenter des meringues à l'édulcorant... ?

Verdict ? Tout le monde a adoré !

Pour 4 personnes

1pp par personne et 1pp en JSC

Ce qu'il vous faut:


  • 300g cranberry fraîches
  • 3 pommes douces
  • 2CS édulcorant liquide

  • 2 blancs d'oeufs
  • 10g de sucralose en poudre



Dans une grande casserole mettre les cranberry et les pommes coupées en morceaux
Ajouter environ 5dl d'eau, l'édulcorant, couvrir et laisser cuire environ 1h à feu moyen
Vérifier de temps en temps et ajouter un peu d'eau si nécessaire

Une fois que les fruits sont cuits il faut les mixer
Libre à vous de passer la préparation au chinois pour enlever la peau des cranberry
Personnellement moi j'aime bien avec la peau donc je laisse comme ça
Répartir la compote dans 4 petites cocottes allant au four

Préchauffer le four à 120°C
Battre les blancs d'eau en neige
(ajouter une pincée de sel pour qu'ils montent bien )
Dès qu'ils sont bien fermes ajouter délicatement la sucralose tout en remuant avec une cuillère
Disposer sur la compote à l'aide d'une poche à douille ou à la cuillère

Mettre au four 50 minutes avec la porte du four ENTROUVERTE
Coincez un gant de cuisine ou une spatule en bois dans la porte
Au bout de 50 minutes arrêter le four et laisser refroidir les cocottes dans le four

Servi tiède c'est un délice !




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire